Accueil

Pôle emploi : Macron favorable au renouvellement de Jean Bassères


Emmanuel Macron envisage le renouvellement du mandat du directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, en poste depuis fin 2011. "Le président de la République envisage, sur proposition du premier ministre, de nommer Monsieur Jean Bassères en qualité de directeur général de Pôle emploi", explique un communiqué de l'Elysée publié ce samedi.

L'Elysée précise que "le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution".

Mi-octobre, le conseil d'administration de Pôle Emploi s'était dit favorable à cette décision. Il s'agirait d'un troisième mandat pour Jean Bassères, nommé fin 2011 sous le quinquennat Sarkozy en remplacement de Christian Charpy et reconduit dans ses fonctions en décembre 2014. Cet ex-chef de l'Inspection des Finances a officié dans des cabinets ministériels socialistes dans les années 90, notamment auprès de Michel Sapin.




A LIRE AUSSI :

>> Jean Bassères en route pour un troisième mandat à la tête de Pôle Emploi | L'Express | 25/11/2017

>> Le Perpignanais Jean Bassères, patron de Pôle emploi | La Clau | 24/10/2017



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir